Par segment, le nombre des nouvelles immatriculations de véhicules particuliers (VP) s’est élevé à 36.977 unités, en repli de 5,5%, tandis que celui des véhicules utilitaires légers (VUL) s’est chiffré à 4.422 unités (-12,16%).
Dacia caracole en tête du classement des VP, avec une part de marché de 26,7%, soit 9.872 nouvelles immatriculations à fin mars 2022, suivie de Renault qui a écoulé 5.606 nouvelles unités en part de marché de 15.16%, de Hyundai (4.009 unités et 10.84% en part de marché) et de Peugeot (2.998 véhicules et part de marché de 8.11%).
Quant aux véhicules utilitaires légers (VUL), Renault a augmenté ses ventes de 68.45% à 1.009 unités et 22.82% de part de marché, DFSK a vu ses ventes reculer de 40.24% à 646 unités et 14.61% de part de marché, souligne la même source, alors que les ventes de la marque Ford ont grimpé de 8,45% à 603 unités 13,64% en part de marché.
S’agissant des ventes des voitures «premium», Audi a écoulé 979 unités à fin mars dernier, soit une part de marché de 2,65%, devant Mercedes (714 unités et part de 1,93%) et BMW (651 véhicules et part de 1,76%). En outre, l’AIVAM fait savoir que les ventes de Porsche ont diminué de 8,33% soit 99 véhicules, et celles de Jaguar de 3,33% soit 29 unités.